Les enfants intérieurs

Qui sont-ils ?

Pour vous répondre, il faut savoir qu’ils naissent durant l’enfance et parfois, même, durant la gestation. En effet, durant notre enfance, nous traversons des situations plus ou moins traumatiques et en fonction de l’âge, elles peuvent être compliquées à digérer et même être indigestes. « L’enfant intérieur » est cette émotion qu’on a vécue petit et que l’on a laissée de côté sans l’apaiser  juste parce qu’il faut continuer à vivre. Sans être pansée, cette blessure incomprise reste en nous et se cristallise au fil du temps. Cette douleur s’imprime au fond de nous, en notre for intérieur et nous l’étouffons avec des masques parce que, tout d’abord, c’est un choc mais aussi parce que ça nous parait plus juste sur le moment ou tout simplement pour ne pas déplaire.

Notre société et ses règles ne nous permettent pas de prendre du temps pour s’écouter afin de pouvoir libérer l’émotion négative ressentie. Dans ce monde 3D on est conditionné à étouffer ses émotions par peur de ne pas être aimé. Comme de bons petits soldats, nous sommes amenés dès la naissance à intégrer tout un tas de croyances limitantes.

Ces conditionnements nous apprennent à utiliser notre mental constamment et surtout à élever LA PEUR en nous. Déjà par l’éducation, comme par exemple « tu ne dois pas courir sinon tu vas tomber », « tu dois étudier et étudier car si tu n’as pas de diplôme tu ne seras rien dans la vie », « Si tu ne connais pas toutes tes leçons et que tu n’es pas bon élève alors tu ne vaudras rien, tu seras incapable». Comme si la culture garantissait la valeur d’une personne.

Pour chacun d’entre nous, notre véritable valeur et notre pouvoir intérieur. Ce pouvoir intérieur créateur, tout humain en est pourvu dès son incarnation et c’est cette force, cette VALEUR en nous qu’on nous enlève petit à petit. En agissant ainsi, on nous coupe de notre estime de soi et donc de notre confiance en nous. Sans celle-ci, on se sent incapable de faire ou même souvent on se sent incapable d’ÊTRE. Tous ces enseignements nous forcent à nous taire et nous bâillonnent.

L’enfant n’ose pas s’exprimer lorsqu’il a vécu un de ces moments traumatiques par peur de ne pas être un bon petit, ne pas être à la hauteur et SURTOUT ne pas être AIMÉ. Il va tout au long de ses années continuer à en vivre et les dissimuler en ravalant sa douleur. C’est pourquoi nous avons plusieurs « enfants intérieurs » et plus nous prenons de l’âge sans nous en préoccuper et plus les conséquences seront douloureuses et répétitives. A chaque fois que vous rencontrerez, adulte, une situation similaire à ce que votre « enfant intérieur » aura supporté petit, celui-ci se mettra à crier « Non, ne recommence pas car ça me fait du mal ». C’est comme lorsque vous vous blessez et que quelqu’un met son doigt en plein sur votre plaie. Vous avez MAL. Ce cri se manifestera dans la matière par de la colère, de la tristesse, de l’angoisse ou même des maladies ou des douleurs physiques

Il existe nombreuses thérapies  et exercices de libération émotionnelle pour ses enfants intérieurs.

Fort heureusement nous nous dirigeons vers la 5D mais ce n’est, bien sûr, pas sans mal car nous sommes obligés, pour cela, de traverser ce moment de chaos que nous vivons tous au niveau mondial, c’est la 4D. C’est ce toboggan qui va nous permettre de glisser vers la 5D en faisant éclater les vérités et notamment que ne pouvons pas continuer à croire de chaque individu est dissocié des autres car nous sommes tous reliés par cette source, ce champs énergétique qui n’est qu’amour. Que nous ne pouvons pas continuer à nous laisser manipuler avec les PEURS. Les enfants d’aujourd’hui et ceux à naître doivent être préservés de la 3D et de son système. Nous nous devons de les laisser s’écouter et déployer leur pouvoir intérieur. Laissons les créer et s’exprimer. Plus nous serons nombreux à vibrer cet amour qui nous relie et plus cet égrégore d’amour s’épandra.

Laisser un commentaire