La douceur
Besoin de vous parler de la douceur qui me manque cruellement et dont je suis dans l’incapacité de me donner car j’ai grandi sans elle. Je me rends compte, de plus en plus, que la douceur fait défaut à beaucoup d’entre nous.
La douceur est un état d’être qui n’a rien à voir avec la tendresse mais plutôt avec l’amour bienveillant que l’on peut recevoir ou se donner.
Nous recevons de la tendresse d’untel ou untel ou même de soi mais est-ce que nous nous donnons réellement de la douceur ?
Pour ma part, j’en suis dépourvue et je travaille tous les jours à l’apprivoiser et la développer pour me l’offrir et la diffuser à mon tour.
Comment pourrais-je être douce avec moi et les autres alors que cet état d’être a été occulté et enseveli sous des couches de protection. La tendresse est ce moment que l’on s’accorde, une ACTION du cœur comme une caresse, un sourire un baiser. Alors que la douceur c’EST comment nous SOMMES avec nous et par conséquent avec les autres. Encore une fois c’est ÊTRE et non pas FAIRE.
Lorsque l’on manque de cet état d’être on arrive à être brutal même dans la tendresse. Les moments de méditation que l’on clôture brusquement ou les échanges tendres avec son partenaire peuvent très bien se passer sans douceur.
Réfléchissons à cela pour prendre conscience que cette douceur, on l’a tous en nous puisque nous SOMMES. Il suffit de faire connaissance avec elle un petit peu chaque jour.
J’ai compris aussi que pour arriver à l’apercevoir un tant soit peu, il est important d’accepter de vivre, d’accepter son incarnation.
Aujourd’hui, je renais et décide d’accepter mon incarnation qui m’a été offerte et travaille à cela pour m’autoriser de la DOUCEUR.