Arrête de te plaindre, cesse d’en vouloir à tes parents du manque d’amour qui t’a meurtri. Sers-toi de tes blessures pour avancer.
Le rejet, l’abandon, la trahison, l’injustice ou l’humiliation que tu as subis peuvent être aujourd’hui ton pouvoir ou ta faiblesse mais tu es seul à choisir ce que tu en fais.
« La roue tourne », expression très connue et très juste aussi. La vie se charge toujours de te renvoyer ce que tu as semé. Tu attires ce que tu vibres.
Tu peux choisir de rester la victime toute ta vie et en vouloir éternellement à tes parents de t’avoir fait du mal et rester dans ces énergies basses qu’est la rancœur ou la haine. Tu te fais du mal surtout à toi et toute ta vie tu vas être en recherche de quelqu’un pour te sauver. Souvent, alors, c’est de la dépendance affective et pas le véritable amour. Tu restes alors victime de ton choix et tu en es seul responsable aujourd’hui.
Sinon, tu peux décider d’en faire une force. Faire le choix de te dire que grâce à cette carence, tu as l’opportunité de remplir ce vide de gratitude car tu as la liberté d’élever ces énergies négatives en toi en amour. Utilise le pardon pour guérir ton enfant intérieur. Utilise la gratitude pour libérer cette rancœur accumulée. C’est grâce aux expériences difficiles de l’éducation de tes parents que tu peux t’élever.
La seule personne responsable de ce que tu ressens et de ce que tu vis, c’est toi et non tes parents. Tu es donc la seule personne capable de t’aider et de te sauver.
Sors de l’illusion que les autres sont fautifs et que rien ne peut changer si les autres ne changent pas. Cesse de croire que quelqu’un d’autre peut t’aider ou faire un miracle pour toi. Prends les rênes de ta vie car tu as le libre arbitre. Deviens qui tu es et à ce moment-là, le miracle arrivera. Tu as tout en toi pour dépasser tes douleurs et les transformer en force.
L’acharnement que tu mets à ruminer ton passé, utilise-là à te pardonner, à pardonner à tes parents pour trouver la paix et l’amour de toi. Tu seras alors, suffisamment fort pour grandir car tu auras trouvé l’amour de toi.