Les 7 chakras principaux

Un chakra est une roue d’énergie qui tourne constamment. Notre corps physique en possède 7 principaux mais nous avons des milliers de chakras secondaires. Chez les hindouistes, l’aura énergétique personnelle est le 8ième chakra.

Ces 7 centres de lumière ont une couleur.

  • Le premier chakra est le chakra racine dont la couleur est rouge. Son élément est la terre et c’est le YANG. Il se trouve au niveau de notre Coccyx. C’est le chakra de l’ancrage, ce qui nous relie à la terre. Le soutien de l’humain
  • Le deuxième chakra est le chakra sacré dont la couleur est le orange. Son élément est l’eau et c’est le YIN. Il se trouve au niveau du nombril. C’est le chakra du siège de l’existence, de la création, de la sexualité.
  • Le troisième chakra est le chakra du plexus solaire dont la couleur est le jaune. Son élément est le feu. Il se trouve au niveau de l’estomac. C’est le chakra de l’estime de soi, de la volonté.

Ces trois premiers chakras sont les chakras inférieurs qui gèrent les émotions. Ils sont reliés par le 4ième chakra qui fait le pont avec les trois chakras supérieurs qui gèrent les pensées.

  • Le quatrième chakra est le chakra du coeur dont la couleur est le vert. Son élément est l’air. Il se situe au niveau du coeur et c’est la porte de l’âme.  Ce chakra gère les sentiments.
  • Le cinquième chakra est le chakra de la gorge dont la couleur est bleu ciel. Son élément est le son et il gère la communication et l’expression.
  • Le sixième chakra est le chakra du 3ième oeil dont la couleur est bleu indigo. Son élément est la lumière et il gère l’intuition et la conscience.
  • Le septième chakra est le chakra coronal dont la couleur est violet. Son élément est aussi la lumière. Il permet la connexion à l’univers, au champ énergétique, à la source.

Grâce au soin énergétique LaHoChi vous nettoyez et harmoniser vos chakras. Ainsi, ces centres énergétiques tournent correctement et vibrent de manière fluide. L’énergie vitale peut alors circuler avec fluidité.

Lorsque vous sentez un déséquilibre quelconque dans votre vie, c’est qu’un ou plusieurs chakras bloquent.

Exemple : Vous passez votre temps à vous faire mal. A vous coupez les doigts quand vous cuisinez ou vous brulez. Vous oubliez beaucoup de choses dans votre journée, vous êtes tête en l’air, c’est que votre chakra racine n’est pas actif correctement. Dans ce cas, il est bon de faire une méditation du chakra racine ou de jardiner, de porter de la couleur rouge, de vous balader dans la nature.

Vous pouvez aussi vous :

  • Assoir confortablement dans le noir avec juste une bougie allumée,
  • Mettre les pieds bien à plat au sol,
  • Fermer les yeux,
  • Prendre 3 profondes respirations (Inspire par le nez, retiens, expire par la bouche),
  • Visualiser que des racines rouges partent de votre coccyx, passent par vos cuisses puis vos genoux, descendent le long de vos mollets puis vos chevilles, passent par vos pieds et vont dans la terre profondément, très profondément jusqu’au noyau.
  • Remercier la terre de vous régénérer avec ses énergies positives qui alors remontent de la profondeur de Gaïa puis vos pieds, vos chevilles, vos mollets, vos genoux, vos cuisses et finissent dans votre bassin.

VOTRE TAUX VIBRATOIRE AGIT SUR VOTRE SANTÉ

Utiliser les énergies pour être bien, c’est aussi ne pas encombrer votre esprit, vos pensées avec des choses négatives. . Plus vous êtes serein et en joie, plus vous vibrez haut et favorisez une bonne santé. Plus vous êtes stressé, dans les doutes ou les peurs, plus vous bloquez la libre circulation de l’énergie vitale et donc vos vibrations vont baisser car obstruées par des obstacles, des énergies négatives. Dans ce cas, on tombe malade physiquement ou psychiquement.

Pour garder vos vibrations hautes, faites ce que vous aimez, ce qui vous met en joie ou allez dans des endroits qui vous plaisent et où vous vous sentez bien et en sécurité. Ne pas constamment écouter les informations qui sont, la plupart du temps, négatives. Ces énergies entrent en vous et vous nourrissent de la mauvaise façon et surtout font baisser vos vibrations. De manière encore plus directe si vous les écouter en mangeant. Ces informations négatives entrent en vous et intègrent vos cellules par votre ouïe mais aussi par la bouche et tout votre système de digestion. Vous digérez et diffusez dans tout votre corps des énergies qui font baisser vos fréquences.

Bien sûr, pour être bien, s’éloigner des personnes avec qui le courant ne passe pas, les vampires d’énergie et les personnes toxiques.

Comment on les reconnait : quand votre petite voix vous met en garde ou tout simplement vous n’êtes pas vraiment bien ou heureux avec eux.

Laisser un commentaire